750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 04:21

Une pure gourmandise ces chaussons aux pommes, rien de tel pour bien démarrer la journée ! J'ai piqué cette recette sur le blog La main à la pâte.
 

Pour 6 chaussons :

2 pâte feuilletée rectangulaires

800g de pommes

le zeste d'un citron

1 jaune d'oeuf

125g de sucre roux

2 cc de cannelle
 

 

Pelez les pommes, coupées les en quartiers, retirez le coeur et les pépins, coupez les en morceaux et faites les cuire dans une casserole à fond épais avec deux cuillères à soupes d'eau, le sucre et la cannelle pendant 15 à 20 minutes. Râpez le zeste de citron et mélangez le à la compote obtenue (je l'ai à peine mixée). Laissez refroidir.

Abaissez la pâte et découpez dedans 6 cercles de 18 centimètres de diamètre. Répartissez la compote en la déposant sur la moitié des disques de pâte. Soudez les bords légèrement humectés en les pinçant (à la fourchette pour moi).

Battre le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonnez les chaussons. Rayez le dessus avec la pointe d'un couteau. Faites les cuire à four chaud 220° pendant 15 à 20 minutes (à adapter à votre four).

Chaussons aux pommesChaussons aux pommesChaussons aux pommes
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je t'en pique un pour mon petit déjeuner de demain!
Répondre
G
Mmmhhhh parfait pour le petit dej oui, ou pour le goûter :) !
Répondre
P
humm trop bon, bisous bon dimanche
Répondre
V
C'est tellement meilleur fait maison !!!!!!
Répondre
M
Oh la la c'est l'une des rares viennoiseries dont je raffole alors en ce dimanche matin tu ne peux pas savoir comme tu me donnes envie !!<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
K
Fait maison c'est tout simplement excellent !
Répondre