750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 03:14

Déjà, je suis désolée mais ma chenille briochée au nutella ressemble plutôt à un serpent... A la cuisson, le nutella a coulé et on dirait une langue de serpent ! 

Sinon cette délicieuse recette de brioche provient du blog Les petits plats de Patchouka.

 

 

Chenille-brioche.jpg

 

 

130 ml de lait tiède

1 oeuf

50g de sucre

un sachet de sucre vanillé

1/4 cc de sel

80g de beurre

300g de farine

1 sachet de levure boulangère

Nutella

1 carré de chocolat (ou 2 pépites de chocolat)

 

Dans la cuve de votre map, versez tous les ingrédients et lancez le programme pâtes levées.

 

Laisser reposer 1 heure dans la cuve de la map.

 

Sortir la pâte du bol et l'étaler sur un plan de travail légèrement fariné.

Découper des lanières sur la moitié de la pâte.

Tartiner du Nutella sur la seconde moitié de pâte.

 

Chenille-brioche-pate.jpg

 

Rouler la partie au Nutella sur elle-même.

Poser les lanières une par une sur le boudin.

Tourner le boudin par endroit pour former la chenille et la poser sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé

Couper le carré de chocolat en deux  et les placer de façon à faire des yeux.

Couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure à température ambiante.

 

Chenille-brioche-avant.jpg

 

Préchauffer votre four à 180°C.

 

Badigeonner la chenille de lait.

Cuire 20 à 25 minutes à 180°C (Th. 6) - à adapter à votre four.

 

Une petite part ? Je n'ai pas eu le courage de lui couper la tête...

 

 

chenille-brioche-tranche.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle est très bien cette brioche chenille :) Bravo !!
Répondre
N
Elle a le mérite de m'avoir fait rire et en plus elle doit être délicieuse, c'est l'essentiel,<br /> bizz
Répondre
D
Hahaha ton serpent chenille à surtout l'air délicieux !
Répondre
G
Serpent ou chenille.... en tout cas c'est très appétissant et super sympa pour un goûter ;-)
Répondre
P
un régal cette chenille..<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... ainsi que pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzz
Répondre
D
je veux bien une part oui !
Répondre
M
Aucun problème Rolly, je veux bien de ce serpent gourmand et délicieux parfumé au Nutella, une friandise excellente et superbe que je partage très volontiers, merci à toi, cette recette me semble<br /> succulente !<br /> très belle journée de dimanche pour toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
elle reste malgres tout tres jolie hihi
Répondre
M
Je la trouve très jolie, même en serpent!^^
Répondre
L
tout mimi!!<br /> passes un bon dimanche
Répondre