J'ai trouvé cette recette gourmande de coquilletto façon carbonara sur un blog que je fréquente quotidiennement : Fish Custard ! Je précise "façon carbonara" car j'ai découvert cette semaine la vraie recette des pâtes à la carbonara, toujours sur le blog Fish Custard, je la testerai bientôt !
Pour 2 personnes :
200 gr de coquillettes
100 gr de lardons
1 oignon
1 gousse d'ail
1 portion de Kiri (remplacée par de la crème épaisse)
1 bouillon de volaille
10 cl de vin blanc
2 cuillères à soupe de parmesan
un peu de fromage râpé
sel, poivre
Portez à ébullition 1 demi litre d'eau dans une casserole avec un bouillon de volaille.
Faites revenir les lardons, les oignons émincés et la gousse d'ail hâchée dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Reservez.
Mettez les coquillettes dans une sauteuse.
Versez le vin blanc et laissez évaporez sur feu vif.
Versez une première louche de bouillon tiède tout en remuant à la cuillère en bois. Ajoutez une louche de bouillon dès que la précédente a été absorbée par les coquillettes. Remuez constamment pour que les pâtes n’accroche jamais. Continuez à remuer et à ajouter progressivement du bouillon, louche par louche, pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.
Lorsque les pâtes sont cuites et que le bouillon s'est évaporé, baissez le feu et ajoutez les lardons, les oignons et l'ail, une portion de Kiri et 2 cuillères à soupe de parmesan en remuant délicatement pour poêler les pâtes jusqu'à ce que le fromage ait fondu et se soit incorporé partout.
Servez en parsemant de fromage râpé à votre guise !