750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 02:14

Une petite crème toute simple, vite préparée et qui allait très bien avec mon fondant au chocolat et beurre salé.

 

 

  creme choco lait

 

Pour 4 :

 

500ml lait

25g Maïzena

100g chocolat au lait

 

Coupez le cjocolat en morceaux.

Faites chauffer le lait et ajoutez le chocolat.

Portez à ébullition et prélevez un peu de lait pour le mélanger à la maïzena.

Versez ce mélange dans le lait et laissez épaissir à feu doux en remuant sans cesse.

Réfrigérez 2h avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Difficile de résister à cette tentation..
Répondre
S
ma belle mère en fait souvent, j'adore
Répondre
P
Hum, trop gourmandes tes petites crèmes!
Répondre
L
excellent!
Répondre
C
la texture a l'air parfaite, merci pour cette bonne petite recette !
Répondre
Y
je peux y plonger une cuillère ?
Répondre
M
Mes enfants adorent !! nous aussi...
Répondre
M
Excellente crème savoureuse et gourmande, parfaitement réalisée, bravo et merci à toi Rolly, une superbe présentation qui me tente infiniment, je te souhaite une très belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
je plonge ma cuillère avec plaisir!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
une petite creme qui se laisse manger! Belle journée de dimanche, bises<br /> lou
Répondre