750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 02:07

Je crois que ces cupcakes aux Oréo ont fait le tour de la blogosphère alors je me devais de les faire puisque j'aime beaucoup les Oréo.

Pour la recette de base des cupcakes, j'ai piqué la recette des muffins aux Oréo de Manue du blog Hmmm ça sent bon.

 

 

Cupcakes-Oreos.jpg

 

 

Pour 15 cupcakes :

 

300g farine

1/2 sachet de levure chimique

70g sucre roux

20cl lait

2 oeufs

40g beurre

10 Oréo concassés

 

Pour le topping : 250g mascarpone, 20g sucre glace et 5 Oréo mixés.

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la farine, le sucre et la levure.

Dans un autre saladier, battre les oeufs puis ajoutez le beurre fondu et le lait.

Incorporez les ingrédients liquides dans les ingrédients solides sans trop travailler la pâte.

Ajoutez les Oréo concassés.

Versez dans vos moules et faites cuire 20min.

 

 

Laissez refroidir puis ajoutez le topping avec une poche à douille.

 

 

En version muffins :

 

muffins-Oreos.jpg

 

Mots-clés : Cupcakes  

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
rahhhh des cupcakes aux oréos au ouiii je veux ^^
Répondre
J
Ils sont très réussi.
Répondre
P
superbes tes cupcakes! et très gourmands aussi!! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
B
QUel somptueux décor pour un muffin terriblement gourmand ! Bizzz
Répondre
L
Moi je dois avouer que je suis pas fan des Oréos. Mais tes cupcakes sont très beaux. Bisousssssssss
Répondre
C
Très jolis !!
Répondre
M
ils sont superbe tes cupcakes !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
je dis un grand OUI!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
Ils sont très beaux et j'adore leurs petites caissettes colorées ! Bisous
Répondre
A
je t'en chiperais un bien volontiers
Répondre