750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 01:43

Des cupcakes vanille spéculos pour remercier nos vétérinaires de tous les soins accordés à nos petites bêtes d'amour !

 

 

cupcakes-vanille-speculos.jpg

 

 

 

Pour les moelleux légers à la vanille :

 

2 œufs

80g sucre

15cl lait

160g farine

1/2 sachet de levure chimique

50g beurre fondu

Arôme vanille

 

 

Pour le topping : pâte à tartiner spéculos maison

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouettez les jaunes avec le sucre.

Incorporez ensuite la farine, le lait, l'arôme vanille et le beurre fondu.

Montez les blancs en neige bien fermes.

Ajoutez ensuite délicatement les blancs en neige.

Versez la pâte dans vos moules à muffins puis faites cuire 10-15min à 180°C.

Laissez refroidir vos moelleux puis décorez avec la pâte  tartiner spéculos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ces cupcakes sont à croquer.
Répondre
G
Non mais .. holalala mais comment je peux faire pour résister si vous me mettez du spéculoos ???!!! Les beaux jours arrivent je dois perdre un peu de poids .. oh puis tant pis pour le poids, je<br /> préfère succomber à cette superbe gourmandise !! Bisous
Répondre
F
félicitation et merci pour votre excellente recette de Cup Cakes, que je vais réaliser, dès demain, car ils me paraissent tellement excellent, qu'ils me mette en appétit, 20/20, +++++, (-:
Répondre
C
un gouter tres gourmand bizzz
Répondre
C
un gouter tres gourmand bizzz
Répondre
D
je suis bien d'accord pour les vétérinaires ! tes cupcakes sont superbes !
Répondre
L
Une belle version gourmandes et savoureuse ;) bonne journée ! Bises
Répondre
P
Le look est extra!
Répondre
M
Oh la la quelle chance ils sont trop appétissant, en plus vanille et spéculos, moi ça me parle !<br /> Bisous, passe un bon mercredi !
Répondre
I
Hummmm très gourmand en effet !!<br /> Bizoux
Répondre