750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 02:56

Ce gâteau magique fait le tour des blogs... Pourquoi magique ? Car on obtient deux couches après cuisson : une couche plutôt flan et une couche gâteau au chocolat. Un délice alors pourquoi s'en priver surtout s'il est magique ?!

 

 

gateau-magique-choc-part.jpg

 

 

 

Pour 6-8 :

 

125g beurre

4 oeufs

150g sucre

1cs d'eau

70g farine

45g cacao amer

50cl lait

1 pincée de sel

 

 

Faites fondre le beurre puis laissez-le tiédir.

Bien battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, mélangez.

Incorporez la farine et la cacao.

Ajoutez le lait.

Montez les blancs en neige ferme avec le sel.

Incorporez-les à la préparation.

Versez la pâte dans votre moule et faites cuire 50min à 160°C.

 

 

gateau-magique-choc.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai été séduite par la version vanille mais je n'ai pas encore testé cette version chocolatée... à faire donc ! bises
Répondre
M
Un gâteau magique ? voilà qui me plaît beaucoup... la prestation est succulente de gourmandise et de saveurs, je tente l'expérience... merci et bravo à toi !<br /> Une très belle soirée de mercredi, bisous<br /> jacqueline
Répondre
M
Il faut vraiment que je tente ce fameux gâteau magique !<br /> Le tien est vraiment très mignon !<br /> Passe une belle soirée, bises.
Répondre
L
le gateau magique je l'adore!
Répondre
V
Merci pour la recette. Ca me fera un bon dessert pour mon retour à la maison.
Répondre
C
je le decouvre chez toi jamais vu ce délicieux gateau je le note de suite our le faire bises
Répondre
C
je le decouvre chez toi jamais vu ce délicieux gateau je le note pour le faire bises
Répondre
L
magique magique!!!!<br /> bonne journée
Répondre
D
j'ai réalisé le gâteau magique mais à la vanille et j'ai bien obtenu les différentes couches. Par contre, il n'était pas du tout à mon goût. Je ne pense pas le publier ! le tien est superbe en tout<br /> cas !
Répondre
R
<br /> <br /> Ah zut, moi j'ai bien apprécié en version chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il a l'air parfait!! on le vois partout sur la blogosphère et la plupart des filles disent qu'en terme de gout c'est pas si exceptionnel! sa vaut vraiment le coup? bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Nous on s'est régalé, je l'ai servi bien frais et j'aime beaucoup les deux textures. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />