750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 01:42

Avec une salade ou des crudités, ces gaufres salées jambon et saint-nectaire constituent un repas bien complet !

 

 

Gaufres-salees-jambon-saint-nectaire.jpg 

 

 

Pour 8 gaufres :

 

2 oeufs

250g farine

20cl lait

10cl d'eau

1cs d'huile d'olive

1/2 sachet de levure chimique

4 tranches de jambon

200g saint-nectaire

Sel, poivre

Herbes de Provence

 

 

Fouettez les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux.

Ajoutez la moitié de la farine et la levure, délayez avec la moitié du lait.

Incorporez le reste de farine et le reste de lait.

Ajoutez l'eau, mélangez.

Laissez reposer 1h.

Ajoutez ensuite le jambon coupé en morceaux et lamoitié du saint-nectaire coupé en petits cubes.

Incorporez l'huile d'olive à la pâte.

Salez, poivrez et ajoutez les herbes de Provence.

Déposez une louche de pâte sur chaque plaque du gaufrier et faites cuire 4-5min environ.

 

 

N'oubliez pas mon concours sur le thème de Noël !!

 

 

image noel concours

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout ça est tout à fait à mon gout!
Répondre
G
Alors là je crois que tu vas faire un heureux avec ta recette, mon petit bout adore les gaufres et je pense qu'il va adorer ta recette !! Merci et bonne soirée. Bises
Répondre
M
Des gaufres salées... juste pour moi tellement j'en raffole ! magnifiques et superbes ! une recette qui me ravit et m'enchante... tes gaufres sont topissimes autant que fabuleusement gourmandes...<br /> je craque ! bravo et mille mercis à toi !<br /> Une excellente soirée de mardi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
I
Hummm , jadore ! Super pour le soir.<br /> Bizoux
Répondre
A
Carrément une bonne idée ! Cette version salée moi j'adore :)
Répondre
D
de belles gaufres, ça donne envie !
Répondre
L
un plat du soir et de semaine tip top que j'aime beaucoup ! bises
Répondre
C
Avec ce fromage ça doit être délicieux ! bises
Répondre
M
Très originales ces gaufres salées, et j'aime beaucoup ce qu'elles contiennent... De quoi se régaler, miam...<br /> Passe une bonne journée ! Bisous.
Répondre
S
tes gaufres sont superbes !
Répondre