750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 01:34

Je cherchais une recette de lasagnes crémeuses et gourmandes qui permettent d'utiliser des courgettes du jardin, c'est parti pour des lasagnes boeuf, ricotta et courgettes.

 

 

Lasagnes-boeuf-ricotta-courgette.jpg

 

 

Pour 6-8 :

 

Feuilles de lasagnes crues (une dizaine environ)

350g boeuf 15%

1 petite courgette

250g ricotta

50cl coulis de tomates

1 oignon

2cs huile d'olive

Sauce béchamel maison

Sel,poivre

 

 

Epluchez et hachez l'oignon.

Découpez votre courgettes en petits cubes.

Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive pendant 5min.

Ajoutez les dés de courgettes, faites-les cuire à feu moyen environ 10-15min.

Ajoutez le boeuf.

Incorporez ensuite la moitié de la sauce tomate et 200g de ricotta (gardez 50g pour la sauce béchamel).

Salez et poivrez.

Préparez votre sauce béchamel en faisant fondre le beurre, en ajoutant rapidement la farine puis en délayant avec le lait. Une fois votre sauce béchamel prête, ajoutez 50g de ricotta, salez et poivrez.

Dans votre plat allant au four,  versez un peu de coulis de tomates dans le fond.

Déposez des feuilles de lasagnes, un peu de garniture, un peu de sauce et répétez ces opérations jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminez par la sauce béchamel.

Faites cuire 40min à 200°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hum des bonnes lasagnes, je met souvent un bocal de ratatouille égoutté dans les miennes! biz
Répondre
O
trop bon
Répondre
M
je cherchais justement des idées moi aussi pour mes courgettes ... je note la tienne !
Répondre
S
un beau plat de lasagnes, c'est toujours super moelleux dès que Mme Ricotta est de la partie, bon w-e
Répondre
O
très réussi!!!
Répondre
N
La petite touche de vert me plait bien :p
Répondre
E
des bonne lasagne bien gouteuse humm!!!! bien réussi bisou ma belle
Répondre
M
A partir du moment où il y a de la ricotta, j'aime!!!!!
Répondre
M
Huuum, quelle belle version de lasagnes ! J'aime énormément !<br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
M
Un plat délicieusement généreux....Mmmmmmmm!Ca te dirait de gagner un sticker? Si oui rdv chez moi! Bises!
Répondre