750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 02:27

Un bon plat de pâtes gourmand et légèrement épicé, j'ai trouvé cette recette de pâtes au chorizo et parmesan sur un blog que j'aime beaucoup : La cuillère aux mille délices.

 

 

pates-sauce-chorizo-parmesan.jpg


 

 

Pour 4 (ou 2 si on a un gourmand à la maison) :

 

300g spaghetti

1 oignon (1 échalote pour moi)

100g chorizo doux

100g parmesan (50g pour moi)

20cl crème légère

Huile d'olive

Sel, poivre

 

 

 

Faites cuire vos spaghetti selon les recommandations.

Faites revenir l'échalote émincée avec de l’huile d’olive. 

Ajoutez le chorizo coupé en tranches fines et laissez cuire jusqu'à coloration.

Versez la crème fraiche et laissez frémir quelques minutes. 

Egouttez les pâtes, ajoutez la préparation (chorizo, oignon, crème) puis le parmesan. 

Bien mélanger et servir aussitôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai adoré cette recette, merci pour le partage !
Répondre
S
je dis oui ! je raffole du chorizo !!
Répondre
L
Oh merci beaucoup...!! tu es adorable! plein de bisous! bonne soirée
Répondre
N
ah le chorizo ^^<br /> une jolie assiette, les pates chez nous c'est sacré!
Répondre
D
Un vrai délice cette sauce !
Répondre
L
Trop bon ce plat de pâtes bises
Répondre
L
Sympa cette assiette de pâtes...
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans ce plat de pâtes... Ces ingrédients font vraiment bon ménage !<br /> Bises, bon jeudi !
Répondre