750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 02:09

Une recette que j'ai dénichée sur le joli blog Aux délices de Géraldine,  ces petits cakes framboise et citron sont bien moelleux avec la ricotta !

 

 

 

petits-cakes-framboise-citron-ricotta.jpg

 

 

Pour 12 petits cakes :

 

250 g de ricotta

120 g de sucre

125 g de poudre d'amande (40g pour moi j'avais que ça)

80 g de farine (160g pour moi du coup)

1 citron

1/2 c à c de bicarbonate

120 g de framboises

3 œufs

 

Préchauffez le four th. 5/6 à 170 °.

Prélevez le zeste du citron et son jus.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre en poudre et à l'aide d'un batteur électrique fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse et double de volume.

Ajoutez ensuite la poudre d'amande, les zestes de citron, la farine, le bicarbonate, la ricotta, fouettez le mélange pour obtenir une pâte homogène, versez le jus du citron et mélangez de nouveau.

Pour finir ajoutez les framboises  en mélangeant délicatement pour ne pas les écraser.

Versez votre préparation dans les moules à minis cakes en silicone, sinon pensez à beurrez et fariner vos ou votre moules.

Enfournez vos cakes à la ricotta, citron -framboise pour 25 minutes environ, qu'ils soient dorés sur le dessus.

Une fois la cuisson terminée, retirez les cake à la ricotta, citron-framboise du four et laissez totalement refroidir avant de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Pourquoi se priver alors ^^
Répondre
S
j'adoreeeeee
Répondre
T
une recette bien sympa!<br /> bonne soirée
Répondre
D
jolis petits cakes, j'aime beaucoup la ricotta dans les gâteaux !
Répondre
L
Ils doivent être délicieux et ils sont bien jolis!<br /> bizz
Répondre
I
Irrésistibles tes petits cakes !!! ;)
Répondre
L
Je t'en chipe un au passage et te souhaite une belle journée bises !
Répondre
M
Léger et savoureux, ces petits cakes me tentent bien !<br /> Bisous, bonne journée !
Répondre
L
Sympa ces petits cakes !
Répondre
V
Ils ont l'air bien parfumé et j'adore la ricotta dans les gâteaux, çà les rend trop moelleux !!!!!!!!!
Répondre