750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 02:45

Un bon plat d'hiver avec plein de légumes, merci maman pour cette belle assiette !

 

pot-au-feu.jpg

 

 

Pour 4 :

 

1 kg paleron

Des carottes

Des navets

1 céleri-rave

2 poireaux

Thym

Sel et poivre

 

Il y a deux façons de démarrer la cuisson :

Si l'on veut un très bon bouillon, mettre la viande dans de l'eau froide ( nous, on opte pour cette version).

Si l'on veut une viande plus savoureuse, la plonger dans l'eau bouillante.

La cuisson doit s'effectuer lentement et la viande doit être mise seule, sans légume ni assaisonnement.

A l'ébullition, retirez l'écume.

Ajoutez ensuite le thym et les légumes épluchés.

Laissez l'ébullition se poursuivre à petits bouillons pendant au moins une heure.

Dans la famille, nous servons le pot-au-feu avec des frites et de la sauce tomate.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
la bonne petite assiette qui réchauffe !
Répondre
E
Et quand ca vient de Maman, c'est bien meilleur :-)
Répondre
U
alala le pot au feu j'aime tellement ca souvenir d'enfance =)
Répondre
A
C'est un bon plat bien de saison
Répondre
M
Huuum, un bon pot au feu... Idéal en ce moment, il faudrait que j'en fasse un, bonne idée !<br /> Passe un agréable samedi, bises.
Répondre
P
Un bon plat de saison!
Répondre
C
Quand il fait bien froid comme en ce moment c'est très appréciable!! bises
Répondre
G
Un bon plat qui réchauffe !!<br /> Je n'ai jamais essayé de cuisiner le pot au feu avec du cèleri-rave, mais ce doit être délicieux.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Excellent et superbe ton pot-au-feu Rolly, un tout grand merci à ta maman et à toi bien sûr pour cette très belle réalisation, en ce qui me concerne, je ne mets pas la viande à froid, mais par<br /> contre je parfume l'eau de concentré de bouillon de boeuf...<br /> Je te souhaite une très belle journée de vendredi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
V
J'aime bien le pot au feu. Servir avec des frites, c'est original. :)
Répondre