750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 06:40

Je ne suis pas fan des steaks (j'en mange 2 ou 3 par an) mais j'ai voulu tester la recette du chef Lignac : le steak haché de ses rêves ! Promesse de C.Lignac : si vous le goûtez, vous ne mangerez plus jamais de steaks normaux, promesse tenue !

 

Num 092b

 

 

Pour 4 :

 

4 steaks hachés

1 petit oignon

1/2 bouquet de persil

1cc cumin

Acc paprika

2cs huile d'olive

sel, poivre

 

Emincez finement l'oignon, hachez le persil.

Dans un saladier, malaxez les steaks avec l'oignon, le persil, les épices, 1cs d'huile d'olive, le sel et le poivre.

Divisez le mélange en 4 et reconstituer les steaks.

Réservez au réfrigérateur 30min avant de les faire cuire.

 

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer le reste d'huile d'olive et faites-y cuire les staeks à votre goût.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
la photo met surtout l'eau à la bouche ! miam !!
Répondre
M
Merci de ton passage sur mon blog.<br /> Moi, j'adore les steaks hachés que j'achetais chez mon boucher. Depuis que je vis ici, c'est rarement car ils sont maigrichons et sans saveur et je n'ai pas trouvé de boucherie<br /> près de chez moi.<br /> Je vais tenter ta recette pour avoir plus de gout. Merci.
Répondre
V
<br /> Je l'ai fait à midi et tout le monde a apprécié. Seul souci, ça se casse quand on le retourne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des petits ajouts qui font toute la différence !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'adore la viande rouge et c'est 1 fois par semaine,un peu moins pour les steaks hachés que je trouve fades,à part en tartare bien assaisonné.Ta recette me tente et je vais la tester,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme toi je ne suis pas fan de steak nature mais celui-ci me plaît bien ! Merci pour le partage. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cela doit être bien parfumé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> poitêtre que comme ça moi aussi j'aimerai la viande rouge<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avais essayé moi aussi i ly a longtemps ! C'est vrai que c'est meilleur, mais ça ne m'en a pas fait mangé plus pour autant ; je dois être aussi à 2 ou 3 par ans ..!<br /> <br /> <br />
Répondre