750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 01:19

Je continue avec mes cupcakes (j'adore ça !), cette fois, je vous propose des cupcakes au citron.

 

 

Cupcakes-citron.jpg

 

 

Pour 6 cupcakes :

 

100g farine

30g sucre

20g beurre

1 oeuf

7.5cl lait

1cc levure

1 citron (zeste et jus)

 

Topping : 70g mascarpone, 50g philadelphia, 40g sucre glace, le zeste d'un citron, colorant jaune.

 

 

 

Faites fondre le beurre.

Fouettez le lait, l'oeuf et le beurre fondu.

Incorporez le sucre,la farine, la levure.

Ajoutez le zeste et le jus du citron.

Remplissez vos moules à cupcakes aux 3/4 et faites cuire 15min à 180°C.

 

Pour le topping :

Mélangez le philadelphia, le mascarpone et le sucre glace.

Ajoutez le zeste de citron et du colorant jaune.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ils sont très beaux !
Répondre
M
Ton toping me plaît car il est léger.
Répondre
I
jolis cupcakes !!!
Répondre
C
Ils sont vraiment ravissants ces cupcakes, bravo !! Moi je n'ai jamais un joli glaçage comme ça bien strié, ça doit venir de ma poche à douille :) Bisous !
Répondre
L
évidemment je t'en pique un!!!!
Répondre
C
j'ai un partenaire qui vient de m'envoyer un gros colis do'u de la pate a cup cake tout prêt jamais fait donc je decouvre l'idée comment faire le topping merci
Répondre
C
super beaux ! c'est bientôt l'heure du goûter, je t'en pique un au passage :-)
Répondre
D
ILS SONT SUPERBES ! tu es à l'honneur chez moi
Répondre
L
j'avou éviter au aximum les colorants! mais sa en jette!!
Répondre