750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 01:50

J'aime beaucoup le fait-maison mais j'adore aussi tester de nouveaux produits, la pâte à tartiner Banania était sur ma liste de course... Elle a un petit goût de banane et j'ai eu l'idée de faire des bricks à l'ananas et pâte à tartiner Banania :)

Pour info, la pâte à tartiner Banania est garantie sans huile de palme !

 

Brick-ananas-banania.jpg

 

 

Pour 3 (2 bricks chacun) :

 

3 feuilles de bricks

1 ananas bien mûr

6 cc pâte à tartiner banania

beurre fondu

 

 

Epluchez et découpez votre ananas en rondelles.

Coupez en cubes 3 rondelles d'ananas et réservez le reste.

Coupez les feuilles de bricks en deux, vous obtenez deux demi-cercles.

Pliez chaque demi-cercle dans la longueur de façon à voir une bande de pâte.

Déposez des cubes d'anans et 1cc de pâte à tartiner à l'extrémité de la bande puis pliez :

 

pliages_samoussas.jpg

Badigeonnez de beurre fondu à l'aide d'un pinceau pour coller la pâte.

Déposez vos triangles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10min à 180°C.

Servez avec le reste de l'ananas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hum une tuerie!!J'adore!<br /> Douce nuit ma belle!
Répondre
E
des bonne brick humm!!! jaime quand sa croustille un bon dessert miam!! bisou
Répondre
M
Tiens je ne savais pas que banania faisait de la pâte à tartiner ! C'est super bien vu en tous cas les petites bricks avec l'ananas, ça a l'air trop bon :) Bisous !
Répondre
L
hmm ! génial, qu'est ce que ça doit être bon tiens!<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
L
Oh!!! la gourmande :-) T'as bien raison je me laisserais bien tenter. Bizzzzzzzzzz
Répondre
G
Très jolie idée pour un café gourmand :-)) j'adore !
Répondre
L
quel joli choix!
Répondre
C
J'ai aussi succombé à l'achat compulsif de cette pâte à tartiner. Je ne suis pas conquise... mais en cuisine pour l'utiliser je dis oui ! Merci pour cette douce idée.<br /> Bises
Répondre
R
<br /> <br /> Ah moi j'aime bien sur du pain chaud ou de la brioche toastée ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
hooo ça va faire des folies à la maison !
Répondre
V
ola tu tuerie que tu nous propose ! juste superbe ! J'arrive ^^
Répondre