750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 01:08

Un délice, une de mes brioches preférées !

 

Bulle-cannelle.jpg

 

 

 

Pour 8 :

 

Pour la pâte à brioche :

 

25cl lait

75g beurre ùmou

1/2 cc sel

50g sucre

425g farine

1 sachet de levure boulangère

 

Mettre les ingrédients liquides puis solides dans votre machine à pain.

Lancez le programme pâtes levées puis sortez le pâton.

Laissez lever 1h à l'abri des courants d'air.

 

Pour la garniture :

 

50g beurre fondu

50g sucre

2cs cannelle

 

Mélangez le tout.

 

 

Pour le montage :

 

Prélevez un peu de pâte pour tapisser le fond du moule.

Etalez le reste de pâte en rectangle et étalez au pinceau la garniture.

Roulez la pâte sur elle-même pour avoir un rouleau.

Découpez ensuite des tranches que vous disposez dans le moule.

Laissez un peu d'espace en chaque tranche car ça va gonfler.

Laissez lever 45min.

Faites cuire 20min à 160°C.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà qui me titille les papilles ! bon dimanche !
Répondre
S
elle est superbe!!!!
Répondre
N
Ah la belle brioche, avec de la cannelle je ne peux qu'adorer,<br /> bisous
Répondre
Y
superbe !
Répondre
C
un délice, faut que je me remette à faire un peu de viennoiserie, j'adore +++ bisous, bon WE
Répondre
M
Il est drôle ce nom de bullé mais ta brioche elle, est superbe et très savoureuse, les ingrédients parlent d'eux-mêmes, je comprends pourquoi elle est ta préférée... un pur délice ! bravo et merci<br /> à toi, une très savoureuse recette !!<br /> Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
J'adore, elle est magnifique!
Répondre
V
Merci pour la recette.
Répondre
E
à la cannelle, je dis miam
Répondre
L
Très sympa cette brioche. Surtout que j la regarde en même temps que je ^prends mon café. Doublement de la manger!!!!
Répondre