750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 01:37

Cette fois je vous propose un cheesecake au citron sans cuisson, ultra rapide à réaliser et bien gourmand avec ces speculoos !

 

 

 

cheesecake-citron-sans-cuisson.jpg

 

 

 

Pour 15 mini cheesecake ( ou 4 cheesecakes de taille normale) :

 

250g mascarpone

1 barquette de philadelphia nature

2 citrons

1 feuille de gélatine

Une quinzaine de speculoos

40g beurre

 

Prélevez les zestes des citrons.

Faites tremper la gélatine dans un verre d'eau.

Emiettez les speculoos et ajoutez le beurre fondu. Tapissez le fond des moules de cette préparation et placez au réfrigérateur.

Dans une casserole, versez la moitié du mascarpone et le jus d'un citron. Ajoutez un peu de zeste.

Faites chauffer à feu doux puis ajoutez la feuille de gélatine essorée.

Bien mélangez puis retirez du feu.

Dans un saladier, battre le reste du mascarpone avec le philadelphia, ajoutez la préparation refroidie.

Versez cette préparation sur les speculoos.

Parsemez de zeste de citron pour décorer.

Conservez au frais une nuit avant de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
un bon cheesecake hummm bisou
Répondre
M
Même combat, lol!! Bonne soirée!
Répondre
M
Sans cuisson c'est sympa, je prends note, merci. Bises.
Répondre
M
Les cheesecakes sans cuisson sont les meilleurs ! Et ta version au citron semble délicieuse ! Mon chéri en fait un similaire et c'est un délice...<br /> Bonne journée :)
Répondre
G
Je suis fan de desserts au citron et de cheesecake alors autant te dire que ta recette me fait saliver :-)
Répondre
L
ça doit être très bon!
Répondre
M
Tout ce que j'aime, c'est très gourmand!
Répondre
M
Super pratique et gourmand, miam miam!
Répondre
S
Trop bon !!!! J'ai posté mes tatelette choco- poire tu verras elles sont différentes mais c'était extra. Bises
Répondre
C
citron et speculoos j'aime bien ce mélange de saveurs<br /> biz cindy
Répondre