750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 01:54

Lors de mon voyage en Chine, j'ai voulu ramener un peu de gastronomie chinoise dans mes valises. J'ai choisi un paquet de nouilles, enfin j'espérais que ce soit des nouilles car tout était écrit en mandarin... Je me suis enfin décidée à les utiliser dans ce plat de nouilles chinoises aux légumes.

 

 

Nouilles-chinoises-aux-legumes.jpg

 

 

Pour 2-3

 

250g nouilles chinoises

3 carottes

1 échalote

1 branche de céleri

3cs huile d'olive

2cs sauce soja

350g de légumes à cuisiner SUZY WAN

Sel, poivre

 

Epluchez et émincez vos légumes (carottes, échalote, céleri branche).

Faites-les revenir à feu vif dans l'huile d'olive.

Mélangez et poursuivez la cuisson à feu moyen 10min.

En fin de cuisson, incorporez les 350g de légumes à cuisiner.

En même temps, faites cuire vos nouilles dans de l'eau bouillante.

Assaisonnez vos légumes avec la sauce soja, le sel et le poivre.

Servez bien chaud.

 

Le fameux paquet de nouilles :

 

 

nouilles-Chine.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je viens d'en faire et c'est trop trop bon !!
Répondre
M
Je fais régulièrement des nouilles chinoises, c'est bon, çà change ! Bises.
Répondre
M
j'ai mangé chinois ce midi mais je me verrais bien dééguster ce plat ce soir!
Répondre
L
miam!! joli voyage culinaire!
Répondre
O
salam bonjour<br /> je découvre ton blog par hasard<br /> un bon plat de nouilles<br /> amitiés du Mazroc<br /> Sourour
Répondre
L
Une bien jolie assiette!<br /> merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
C
hum ... ton assiette donne envie !<br /> Un petit "j'aime" sur ma page facebook du blog si tu ne l'as pas déjà fait...https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> Bonne fin de journe à toi<br /> bisous
Répondre
G
Elles ont l'air délicieuses ces nouilles chinoises :-)
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
C
Une jolie assiette ! bises
Répondre