750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 02:14

Les pâtes, j'adore ça et surtout j'aime beaucoup varier les sauces ! Cette fois, je vous propose des pâtes aux champignons des bois.

 

  pates-champignons-des-bois.jpg

 

 

Pour 4 :

 


60 g de champignons des bois séchés
300 g de champignon de Paris
1 oignon
2 gousses d'ail moyen, émincé
2 tiges de thym
2 cs d'huile d'olive
50 g parmesan râpé
15 cl de crème fraiche
Un petit bouquet de persil
Sel, poivre

 

Placez les champignons séchés dans un bol et couvrir avec de l'eau bouillante. Couvrir d’un film alimentaire et laisser tremper pendant 30 minutes. 

Bien égoutter les champignons, en réservant toute l’eau et hacher grossièrement les champignons des bois.

Dans un grand bol, mélanger les champignons séchés, les champignons de Paris, le thym, l'ail et l'huile d'olive.

Salez et poivrez.

Mettre l’ensemble de la préparation dans une grande poêle et les faire revenir environ 15 minutes.

Pendant ce temps porter à ébullition une grande quantité d’eau salée dans une casserole. 

Quand les champignons sont poêlés, versez l'eau des champignons réservée et la crème fraîche et grattez les sucs de champignons au fond de la poêle. Garder la préparation au chaud sur un  feu doux.

Faire cuire vos pâtes al dente.

Mélanger les pâtes à la sauce aux champignons, ajouter le persil hâché et le parmesan râpé.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tout comme toi je raffole des pâtes à toutes les sauces
Répondre
M
Un plat de pâtes comme je les aime!
Répondre
L
excellente idée!
Répondre
D
un vrai délice ces pâtes !
Répondre
M
Pâtes et champignons voilà un plat incontournable et délicieux, ton assiette est superbe de saveurs et de parfums, j'adore, merci à toi !<br /> belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
S
un bon plat de pâtes, j'aime beaucoup aux champignons
Répondre
D
Encore un bon plat de pâtes, j'en suis folle surtout avec de bons champignons des bois.
Répondre
L
Une garniture qui me plait beaucoup :) bon dimanche
Répondre
M
Comme toi, j'adore les pâtes et surtout en varier sauces et garnitures. Ta version fait très automnale et me plaît beaucoup, miam !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
I
j'adore ton plat de pâtes !<br /> bizoux
Répondre