750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 04:38

De délicieux petits sablés vite preparés ! C'est une recette de Martha Stexart tirée du livre La bible des tout petits gâteaux.

 

sables-cacao.jpg

 

Pour 20 sablés :

 

70g farine

30g sucre glace

15g cacao amer

une pincée de sel

60g beurre mou coupé en morceaux

1cc sirop de vanille

15g chocolat blanc

 

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez la farine, le sucre glace, le cacao et le sel.

Ajoutez le beurre et la vanille.

Travaillez la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule.

 

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 5mm d'épaisseur.

Découpez-la à l'aide d'un emporte-pièce.

Placez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 20 à 25min.

Laissez-les refroidir sur une grille.

 

Faites fondre le chocolat blanc puis versez(le sur les biscuits.

Laissez durcir 30min.

Ces sablés se conservent 3 jours dans une boite hermétique ( pas le temps chez nous de verifier la conservation!!!).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ho très sympa ces petits sablés au cacao, j'en ai fait dans le même genre il y a quelques jours et je confirme que c'est très bon !
Répondre
U
mmhh trop gourmand ces petits sablés =D
Répondre
C
Ils sont tous mignons ces sablés! bises
Répondre
P
je vois que tu aimes bcp le chocolat !!pierre
Répondre
P
De délicieux sablés!
Répondre
M
Miam des sablés qui ont l'air trop bons!
Répondre
C
Je ne suis pas une fana des sablés mais je me laisse tjs prendre par ma gourmandise lorsque qu'il y en a à ma table ! ^^ Par contre, je les adore dans les bases pour cheesecakes ! ^^
Répondre
R
ils sont superbes !!!! moi je suis une fana de ptits gâteaux
Répondre
A
hummmm trop bons !!!! ;-)
Répondre
M
Je suis sûre que ce genre de petits biscuits ne tiendraient pas 3 jours dans une boite chez moi!^^
Répondre