750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 02:31

Les terrines, je n'ai jamais testé mais ma mère en a fait une qui était delicieuse et elle s'est appliquée pour le dressage !!

 

 

 

terrine-maman.jpg

 

 

Pour 4 :

 

200g foies de volaille

100g échine de porc

40g farine

3 oeufs entiers + 1 jaune

5cl lait

6cc crème épaisse

20g beurre

1 petite gousse d'ail

Muscade et poivre

 

Pelez et écrasez l'ail.

Hachez finement les foies de volaille et l'échine puis incorporez les oeufs, le jaune d'oeuf et la farine.

Mélangez le tout puis ajoutez la crème, le lait et l'ail.

Ajoutez la muscade et le poivre.

Beurrez un plat a terrine et versez la préparation.

Faites cuire au four dans un bain-marie 40min environ à 180°C.

La lame du couteau doit ressortir sèche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah suuuuuuper ,bon bin je naurais plus qua la refaire et me régalez !!!!je te tiendrais au courant et la posterais sur les foodies (la popotte coup de coeur de lili )<br /> encore merci !!!
Répondre
L
Merci cest tres gentil !!
Répondre
R
<br /> <br /> C'est 5cl, je suis vraiment désolée pour cette erreur ! A bientôt j'espère, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai voulu tester cette recette qui me tenter ,par contre jai ete surprise de la quantité de lait ce nest pas plutot 5cl au lieu de 50 et encore je nen ai mis que 40 et ca ressemble plus à un flan<br /> qu'a une terrine ???<br /> Merci pour votre reponse car jai tres envie de la refaire
Répondre
R
<br /> <br /> Ah zut, je demande à l'auteur de la recette (ma mère) ce soir et je vous redis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Voilà une terrine qui me plait bien, et facile a réaliser!,je note<br /> cordialement<br /> sicacoco
Répondre
S
j'adore sa terrine excellente !!
Répondre
V
Très appétissante cette terrine. :)
Répondre
E
je crois qu'elle me plairait bien cette terrine
Répondre
S
ça me tente de réaliser une terrine maison un jour
Répondre
P
Miam, elle a l'air bien bonne!
Répondre
L
Bravo c'est reussi ! Bonne fin de journée !<br /> bises<br /> Lou
Répondre