750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 02:03

Mon tiramisu classique au café a eu énormément de succès, il avait même un goût de trop peu je pense... Il se tenait très bien même en secouant l'assiette (mes amis ont testé) !

 

 tiramisu-classique-part.jpg

 

 

 

Pour 8-10 : 

 

500g mascarpone

5 oeufs

8cs rase de sucre

1 bol de café

60 boudoirs

Cacao

 

Préparez le café et laissez refroidir.

Séparez les jaunes des blancs d'oeuf.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le mascarpone, vous devez obtenir une préparation crémeuse et lisse.

Battre les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement.

Trempez rapidement les boudoirs dans le café et tapissez le fond de votre moule.

Recouvrez avec une couche de crème puis recommencez.

Au moment de servir, saupoudrez de cacao.

 

 

tiramisu-classique.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'adore le tiramisu !! Mais je ne pense jamais à en faire !<br /> En voyant le tien, ça me donne très envie d'en manger une grosse part :-)
Répondre
I
J'adoooore !!!! Bizzz
Répondre
D
ça donne envie :) il est superbe !
Répondre
M
Il est sublime, et c'est vrai qu'il se tient bien!
Répondre
P
j'adore je pourrais en manger des tonnes, bisous bon dimanche
Répondre
M
Quelle belle tenue ! Ton tiramisu est très beau et semble fort réussi, bravo !<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre