750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 06:07

Petite recette de Julie Andrieu, réalisée pour les 20 ans d'un ami ! 

 

tiramisu.jpg

 

 Pour 6 :

 150g biscuits cuillères

 5cl de café

 250g mascarpone

 4 oeufs

 30g sucre

 100g chocolat blanc

Un peu de cacao amer

 

 

 Faites fondre le chocolat au bain-marie.

 Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez vigoureusement.

 Incorporez les jaunes d'oeufs (réservez les blancs) et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 Montez les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à être fermes, incorporez le sucre en 3 fois.

Amalgamez les blancs à la préparation de mascarpone.

Trempez les biscuits cuillères un à un dans le café et disposez les au fond du plat.

 Recouvrir de la moitié de la crème.

 Recommencez avec les biscuits, terminez par la crème.

 Réfrigerez une nuit minimum puis râpez des copeaux de chocolat blanc pour décorer.

 

Après une nuit au frais, il se découpe parfaitement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

miammmmmmmmmmm avec du chocolat blanc.......... un régal !!<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
B
MMMmmmmmmmmmmmm super super gourmand ce tiramisu, j'adore.
Répondre
M
Au chocolat blanc: un régal!
Répondre
M
C'est une bonne idée avec le chocolat blanc! Je prends note!
Répondre
M
Très bonne idée au chocolat blanc , je prends note! Passe de bonnes fêtes de f in d'année!
Répondre
P
Superbe idée le tiramisu gourmand au chocolat blanc!! ^^ J'adoooore!! belle soirée et de joyeuses fêtes de fin d'année! Bises
Répondre
J
Excellente idée avec le chocolat blanc, j'aime beaucoup, bravo !
Répondre
A
Mmh ça doit être trop trop bon !
Répondre
C
C'est une délicieuse recette! Je te souhaite un Joyeux Noël!
Répondre
P
merci pour ton passage chez moi !!Bonnes fêtes! Pierre
Répondre