750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 04:39

On se met à manger pas mal de pain d'épices dés le petit-déj, j'en ai toujours dans mes placards et j'ai voulu tester le flan au pain d'épices ! Je l'ai déjà fait deux fois et j'ai prévu de le refaire cette semaine pour le faire goûter à ma maman !
 

Pour 8 :

350g pain d'epices

60g sucre eoux

50cl lait

3 œufs
 

Faites chauffer la lait et le sucre à feu doux.

Coupez le pain d'épices en gros cubes dans un grand saladier.

Laissez gonfler 15min.

Ajoutez ensuite les œufs un à un.

Écrasez les gros morceaux de pain d'épices à la fourchette s'il y en a.

Versez la pâte dans un moule et faites cuire 20min à 180 degrés.

le centre doit être tremblotant

Flan au pain d'épices
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une saveur tout originale, qui me plait!
Répondre
G
Si meme ta maman approuve alors c'est évident que c'est un délice
Répondre
L
Je confirme aussi : une tuerie ! Surtout pendant les vendanges !
Répondre
S
Il est superbe ton moule
Répondre
L
j'adore le goût du pain d'épices donc cette recette ne peut que me plaire
Répondre
M
Je confirme ; c'est fameux !!!
Répondre
M
Voilà qui est original ! Comme j'adore le pain d'épices, il y a des chances que ça me plaise !<br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre