750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 02:43

C'est la 3ème version de bruschetta que je teste cet été, et pour le moment c'est ma préférée ! Vous trouverez dans cette bruschetta végétarienne du pesto de tomates séchées, des radis, de l'avocat, de la pomme granny...

 

 

bruschetta-vegetarienne.jpg

 

 

 

Pour  4 :

 

4 tranches de pain de campagne

1/2 pomme granny

100g tomates séchées

20g pignons de pin

1 boule de mozzarella

Quelques radis

1 avocat

1 sachet de mâche et roquette mélangées

1 gousse d'ail

5cl huile d'olive

1 jus de citron

10g miel

Quelques feuilles de basilic

Sel, poivre

 

Toastez chaque tranche de pain puis frottez-les avec de l'ail.

Mixez les tomates séchées avec les pignons.

Tartinez le pain de purée de tomates puis ajoutez le basilic ciselé.

Ajoutez de tranches de mozzarella coupées très fines.

Parsemez de cubes d'avocat, batonnets de pomme et rondelles de radis.

Préparez la vinaigrette en mélangeant l'huile, le jus de citron, le miel, le sel et le poivre.

Assaisonnez le duo mâche et roquette et déposez sur la tartine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Rien que des bonnes choses saines, de quoi se régaler!
Répondre
E
une recette tres bonne surtout par temps chaud léger et gourmande bisou
Répondre
M
Elle est très originale, pleines de saveurs et de texture!
Répondre
M
Encore une savoureuse tartine parfaitement équilibrée, j'aime beaucoup l'association de la pomme verte qui apporte le croquant et petit acide que j'adore, bravo à toi et merci pour cette superbe<br /> idée !<br /> très belle fin de journée de jeudi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
O
sa à l'air vraiment délicieux!!!
Répondre
L
comme quoi on n'a pas besoin de gras pour ravir pupilles et papilles!
Répondre
D
Une bonne idée, ça donne envie !
Répondre
E
Cette bruschetta a l'air délicieuse! Très bonne idée :) Bonne journée à toi
Répondre
R
<br /> <br /> Tu me diras si tu testes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne résiste pas aux bruschette, l'un de mes apéros favoris... Avec cette version végétarienne, je me régale déjà !<br /> Bon 15 août, gros bisous
Répondre
L
hummm, je suis en extase par cette version!! tous ce que j'aime! plus qu'à dévorer! bises
Répondre