750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 02:54

J'ai trouvé cette recette de conchiglionis farcis au thon sur le magazine Femme Actuelle, une recette simple et légère !

 

 

conchiglionis-au-thon.jpg 

 

 

Pour 4 :

 

4 Carré Frais® (100 g), allégés 0% pour moi

500 g de conchiglionis nature ou de couleur

400 g de thon en boîte

3 échalotes

1 bouquet de thym frais (herbes de provence pour moi)

30 cl de coulis de tomate

1 cuil. à soupe d’huile d’olive

Sel

 

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

Plongez les conchiglionis dans une casserole d’eau bouillante salée et faites cuire vos pâtes. Rafraîchissez-les aussitôt sous un filet d’eau froide. Égouttez-les.

Pelez et hachez les échalotes. Dans une casserole, chauffez l’huile d’olive et faites-les fondre 3 min sur feu doux. Ajoutez la moitié du coulis de tomate, le thym effeuillé, les fromages et le thon émiettés. Mélangez le tout laissez mijoter 5 min sur feu doux.

Garnissez délicatement les conchiglionis de farce à l’aide d’une cuillère à soupe. Versez le reste du coulis dans le fond d’un plat allant au four, puis déposez les pâtes farcies dessus.

Enfournez pour 20 min. Servez bien chaud. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'adore ces grosses pâtes !!
Répondre
F
Merci pour cette recette, je ne sais jamais comment accommoder ces pâtes.<br /> Bonne soirée, et aussi belle année 2014. FLaure
Répondre
M
J'ai vu aussi cette magnifique recette gourmande et tout comme toi, je l'ai réalisée pour le plus grand bonheur de la famille, ces pâtes farcies sont juste gourmandes et excellentes comme j'aime,<br /> une merveille ! bravo et merci à toi, superbe article<br /> Une très belle journée de vendredi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
D
un vrai délice ça donne envie !
Répondre
M
Huuum, j'adore les conchiglioni, et ainsi farcis au thon, ça a l'air extra !<br /> Bises et bonne journée !
Répondre
L
version thon sa me plait d'autant plus! avec le fromage frais sa doit apporté un petit plus bien plaisant :) bonne journée
Répondre
L
Ils ont l'air appétissants !
Répondre