750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 03:16

Une jolie déco de Printemps pour ces cupcakes chocolat menthe ! Je craque complètement pour ces petits décors en sucre : mouton, vache, abeille...

 

 

  cupcakes-chocomenthe-spirale.jpg

Cupcakes-choco-menthe-vache.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 10 cupcakes :

 

3 oeufs

80g sucre

100g farine

80g beurre

50g chocolat noir

70g chocolat blanc

Arôme menthe

Colorant vert

 

Pour le topping : 80g philadelphia, 30g chocolat blanc, sucre glace, arôme menthe, colorant vert

 

 

 

 

 

Préparez le topping en fouettant le chocolat fondu avec le philadelphia. Ajoutez l'arôme et le colorant.

Incorporez le sucre glace jusqu'à l'obtention de la texture désirrée.

Le topping doit garder la forme que vous lui donnez avec la cuillère (comme l'effet bec d'oiseau). J'espère que je suis assez clair...

 

Pour la base :

 

Séparez les jaunes des blancs.

Fouettez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez la farine.

Divisez la pâte en deux.

Faites fondre les chocolats séparement, chacun avec 40g de beurre.

Incorporez dans les préparations.

Colorez la préparation au chocolat blanc avec du colorant vert et ajoutez l'arôme de menthe.

Battre les blancs en neige, divisez en deux et incorporez-les à chaque pâte.

Versez dans vos moules en alternant les pâtes.

Faites cuire 12-15min à 180°C.

 

Laissez refroidir puis décorez avec le topping, des petites fleurs, éléments en sucre.

 

 

Cupcakes-choco-menthe-mouton.jpg

 

 

Qui veut croquer ?

 

cupcake-chocomenthe-coupe.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bien jolis ces ptits cupcakes! bravo!
Répondre
B
très joli!!!!!!
Répondre
L
je veux croquer moi!!!!!!!!!!!
Répondre
M
très joli !
Répondre
C
Les grands esprits se rencontrent car figures toi que j'ai fait cet après midi pour le goûter, un cake double chocolats et menthe fraîche ;-) !!<br /> Tes cupcakes sont très appétissants, bravo !
Répondre
A
moi je craque pour tes cupcakes !! de vraies merveilles :)
Répondre
D
Superbes !
Répondre
L
ils sont très mignons, et ton choix de parfums est top
Répondre
G
Waouh !! c'est super joli !! j'adore toutes ces petites déco c'est trop mignon :-)<br /> <br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
S
jolie déco, ludique
Répondre