750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 03:38

Les cupcakes tiramisu ont eu beaucoup de succès à notre table, ils sont légers et bien moelleux. Bon dimanche !

 

 

Cupcakes-tiramisu.jpg

 

 

Pour 10 cupcakes :

 

60g beurre

50g sucre

80g mascarpone

80g farine

1cc levure chimique

20g poudre d'amandes

1 oeuf

2cc cappuccino en poudre

6cs café liquide froid

 

Pour le topping :

150g mascarpone

8cs sucre glace

cacao en poudre

 

Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre.

Lorsque le mélange est crémeux, ajoutez le mascarpone et l'oeuf.

Incorporez ensuite la farine, la levure, la poudre d'amande et le cappuccino.

Ajoutez ensuite le café liquide et mélangez.

Versez la pâte dans vos moules à muffins aux 3/4.

Faites cuire 15min à 180°C. Laissez refroidir.

 

Pour le topping, mélangez le mascarpone avec le sucre glace.

Décorez à l'aide d'une poche à douille.

Saupoudrez de cacao au moment de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tu as raison, c'est bien la recette que j'avais trouvée sur Food Reporter il me semble! Mais je ne suis plus certaine de la source et les photos étaient différentes également!
Répondre
S
Coucou,<br /> j'organise un concours sur mon blog.<br /> Il faut réaliser une recette régressive... N'hésites pas à participer si le thème t'inspire :-) .<br /> Á bientôt
Répondre
D
merci pour ton commentaire, je suis contente que "mon" hamburger t'aies plut :)
Répondre
M
hey Carole mais c'est au top ton blog je crois que je vais passé plus de temps sur tes recettes de cuisines que sur nos cours de cancéro :) c'est sur pour mon prochain apres midi fille je t<br /> embauche ;)<br /> bises ( Marion collègue d'Anglais :) )
Répondre
R
<br /> <br /> Oh merci !!! Sympa d'être venue aussi vite :)<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont super appétissants!! Bises...
Répondre
G
Je comprend très bien le succès qu'ils ont pu avoir des cupcakes :-)))
Répondre
L
il t'en reste un?<br /> passes un bon dimanche
Répondre
M
ils sont très beaux, bravo !
Répondre
N
Ces cupcakes aux saveurs italiennes me plaisent beaucoup,<br /> bisous
Répondre
D
ils sont jolis !
Répondre