750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 06:01

Je republie cette "recette" pour vous donner des idées de déco pour vos bûches !

 

Num 072b

 

 

 

 

Pour le père Noël : Je l'ai réalisé grâce au tutoriel posté par Lulu.

 

 

 

Num 071b

 

Réalisez avec la pâte à sucre rouge : une boule pour le corps

                                                                    deux petits boudins pour les bras

                                                                     deux boudins un peu plus gros pour les jambes

 

Avec la pâte à sucre marron, écrasez deux peties boules pour les chaussures.

Collez-les aux jambes et ajoutez un petit boudin blanc à la jonction.

 

Avec la pâte à sucre blanche, formez deux petites boules blanches pour les gants.

Collez-les aux bras et ajoutez un petit boudin blanc à la jonction.

 

Autour du corps, réalisez la ceinture avec la pâte à sucre blanche. Laissez sécher le corps quelques heures.

 

Joindre les bras et les jambes au corps.

 

Pour la tête : formez une grosse boule beige.

                        Découpez la pâte à sucre avec un emporte-pièce en forme de fleur pour faire la barbe.

                        Ajoutez le nez et les yeux.

                        Formez les moustaches avec un petit boudin blanc et réalisez la langue.

 

Pour le bonhomme de neige : je me suis inspirée de celui de C. Felder.

 

Num 074b

 

Formez deux grosses boules avec la pâte à sucre blanche, assemblez-les.

Façonnez une écharpe et ajoutez-la.

Formez 3 petites boules pour les yeux et le nez.

Formez 3 petites boules pour les boutons.

Pour le chapeau : formez la base en écrasant une boule puis ajoutez un petit carré de pâte.

Pour le balai : étalez la pâte en carré et découpez la à une extrémité. Collez ce carré sur un cure-dent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

7
C'est superbe!
Répondre
S
de bonnes idées de décoration , super mimi , bonnes fêtes
Répondre
B
c'est mignon!tu as dû bien t'amuser!bonne journée
Répondre
H
<br /> Bravo!<br /> c'est vraiment superbe!<br /> où est-ce que tu trouves ta pâte à sucre?<br /> je voudrais bien essayer de faire des décors ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je l'ai commandé sur internet chez cerfdellier car je n'en ai pas trouvé dans les épiceries.<br /> <br /> <br /> Tu m'enverras un petit message quand tu auras réalisé tes décors ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je te souhaite un très joyeux noel... avec ceux qui t'apportent de la joie et de l'amour! Bisous Rolly!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Vraiment adorable !<br /> Bisous et bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La Classe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien ce beau bonhomme de neige !!c'est trop mignon ...quelle patience !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo c'est superbe ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c magnifique bravo!!!! la pâte à sucre tu la fais toi même ou tu l'achètes?<br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je l'ai acheté puisque c'était une première pour moi mais certaines la font elles-même.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. Biz<br /> <br /> <br /> <br />