750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 01:45

J'ai repéré cette recette d'étoiles au citron de Noêl l'an dernier sur un blog que j'aime beaucoup : Rock the Bretzel ! Je ne regrette pas, ils sont bien parfumés.

 

 

sables-citron-noel.jpg


 

Pour environ 30 biscuits :

 

125g de farine

½ paquet de levure chimique

35g de sucre glace

Le zeste d’un citron

1 jaune d’œuf

1 cuillère à soupe de lait

50g de beurre aux cristaux de sel


Glaçage :

75g de sucre glace

15g blanc d’œuf (1 demi-œuf)

1 cuillère à soupe de jus de citron

 

 

Mélanger la farine avec la levure, puis y ajouter au centre le sucre, le zeste de citron, le jaune d’œuf et le lait. Mélanger, puis ajouter le beurre mou coupé en morceaux.

 

Pétrir jusqu’à incorporation totale du beurre et former une boule. Laisser reposer au frigo au minimum 30 minutes.

 

Abaisser la pâte (pas trop finement) sur plan de travail fariné et découper des biscuits à l’emporte pièce étoilé. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Bien surveiller la cuisson, si vos étoiles sont plus fines, il se peut que la cuisson dure moins longtemps, dès que les pointes des biscuits se colorent, arrêter la cuisson.

 

Pour le glaçage :

Battre le blanc en neige et le mélanger délicatement au sucre glace, ajouter le jus de citron. Vous devez obtenir une pâte blanche bien brillante et assez épaisse. 

Une fois les biscuits refroidis, tremper le dessus dans le glaçage et laisser sécher quelques heures (environ 2h).

 

 

N'oubliez pas mon concours sur le thème de Noël !!

 

image noel concours

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
miam miam !!!
Répondre
C
Très mignons tes biscuits et sûrement délicieux.<br /> Chrys
Répondre
A
Très sympas tes biscuits !!! Ca se mange tout seul :) Bises
Répondre
L
Jolies ces petites étoiles !
Répondre
M
quelles sont mignonnes
Répondre
M
Elle me plait ta jolie gourmandise! Miam!
Répondre
D
elles sont très jolies, je t'en prends une !
Répondre
M
Quelles jolies petites étoiles ! Et au citron, j'adore ça, c'est si parfumé !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
I
Au citron, j'adore !!!!<br /> Bizoux
Répondre