750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 02:18

Un joli plat, ce filet mignon, sauce au chocolat et carottes glacées au miel sera idéal pour un repas de fête !

 

filet-mignon-sauce-choco-carottes.jpg

 

 

Pour 6 :

 

2 filets mignon de porc

1,2kg carottes

1 oignon

2cs huile d'olive

1 pincée de quatre-épices

1 pincée cannelle

1/2cc piment de Cayenne

3cs cacao

10cl bouillon de volaille

40g beurre demi-sel

2cs miel

4 branches de romarin

2cs mascarpone

Fleur de sel, poivre

 

Epluchez et ciselez l'oignon.

Faites-le blondir dans la moitié de l'huile d'olive puis ajoutez la cannelle, le piment et le quatre-épices.

faites chauffer le bouillon de volaille, ajoutez le cacao et laissez frémir 15min, réservez.

epluchez et rincez les carottes.Coupez-les en tronçons puis placez-les dans une cocotte avec le beurre, le miel et couvrez d'eau à fleur.

Fermez le couvercle et faites cuire à feu doux 15 à 20min puis retirez-le et poursuivez la cuisson 10 à 15min.

Remuez souvent afin que le liquide réduise et que le sirop nappe bien les carottes.

Salez et poivrez les filets mignons, disposez-les dans un plat allant au four.

Faites cuire vos filets à 170°C pendant plus d'une heure.

Au moment de servir, réchauffez la sauce cacao et ajoutez le mascarpone.

Détaillez les filets en tranches et servez-les avec les carottes et la sauce cacao.

 

  N'oubliez pas mon concours sur le thème de Noël !!

 

image noel concours

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très originale cette sauce, ça donne envie de gouter.
Répondre
A
j'adore le filet mignon... merci pour cette délicieuse recette ! ^^
Répondre
D
la sauce chocolat c'est risqué :) mais pourquoi pas ! enfin pour moi pas ma famille :S
Répondre
G
J'aime beaucoup le filet mignon, comme beaucoup je pense, et ta recette est tout simplement superbe, cette note sucré/salé lui donne une autre dimension, qui doit être délicieuse ! Bises et bonne<br /> journée.
Répondre
S
au chocolat très étonnant !!
Répondre