750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 02:51

Cette galette banane, coco, chocolat est une belle variante de la traditionnelle galette des rois, on a adoré !

 

 

Galette-banane-coco-choc.jpg

 

 

Pour 4 :

 

3 bananes

3cs sucre

Une noix de beurre 

40g coco râpée 

1 oeuf

50g pépites de chocolat

1 pâte feuilletée

2cs lait

1 jaune

 

Epluchez et coupez vos bananes en rondelles. 

Faites compoter les bananes dans le sucre et le beurre pendant quelques minutes.

Mélangez l'oeuf avec la coco râpée. 

Ajoutez les bananes et mélangez.

Découpez un disque de pâte de 20cm de pâte feuilletée.

Formez une boule avec le reste de pâte et étalez-la.

Placez un cercle de pâte dans un moule a tarte recouvert de papier sulfurisé.

Versez la préparation.

Parsemez de pépites de chocolat.

Recouvrir du cercle de pâte. Dorez la galette avec le jaune d'œuf dilué dans le lait. Faites cuire 20min à 180 degrés.

 

 

galette-banane-coco-choc-part.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oaouhhhhhhhhh j'adore avec la banane !!
Répondre
L
Tout ce que j'aime dans cette galette !!!
Répondre
D
Quel plaisir de revenir sur ton blog avec ce début d'année ! Ça m'avait manqué, surtout en voyant cette recette. Super idée la banane. Je retiens ^^
Répondre
A
Excellente année 2014 pour tes proches et toi ! quelle savoureuse galette ! bisous ^^
Répondre
B
Belle recette bien gourmande pour commencer l’année en beauté…nous en profitons pour te souhaiter une belle année 2014 pleine de joie et de beaux partages…plein de bisous pétillants
Répondre
L
je te souhaite une excellente année!
Répondre
M
Une tuerie ta galette! Miam miam!
Répondre
L
Cette galette a tout pour me plaire !!!
Répondre
M
Trop trop bon !!
Répondre
L
la mienne cuit dans le four! j'adore ta version!! bisous
Répondre