750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 02:45

Pas très inspirée pour le repas du soir (ça arrive !), je me mets en cuisine pour faire des galettes de pommes de terre et jambon. Un plat simple et bon !

 

 

galette-pdt-et-jambon.jpg

 

 

 

Pour 2-3 personnes :

 

500g de pommes de terre pelées et grossièrement hâchées

1 oignon émincé finement

15g de farine

 1 oeuf

100g d'allumettes de jambon

 

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur pendant une vingtaine de minutes puis écrasez les jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Incorporez délicatement l'oignon émincé,la farine l'oeuf battu,  et les allumettes de jambon.

 

Façonnez 6 boulettes de ce mélange et aplatissez les légèrement.

Faites cuire à la poêle dans du beurre ou de l'huile.

Dégustez chaud avec une salade verte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
sympa ces p'tites galettes ;)<br /> Biz & bonne soirée!
Répondre
A
c'est vraiment le genre de cuisine que j'adore! je met de coté merci! bonne soirée
Répondre
L
c'est sympa avec une salade comme tu le proposes!
Répondre
P
Miam, j'aime bien!
Répondre
S
moi aussi je publie aujourd'hui une recette née d'un manque d'idée pour un soir, des fois c'est le meilleur moyen de se régaler
Répondre
G
J'aime bien ton impro ! ça m'a l'air très bon :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Sympa pour un manque d'inspiration. Chez moi ça fini plutôt croque-monsieur/salade !
Répondre
L
le très simple est souvent le meilleur
Répondre
M
Simples peut-être, mais gourmandes et savoureuses comme j'aime, voilà de petites galettes très alléchantes et très tentantes, une idée superbe autant qu'excellente, bravo et merci à toi, délicieuse<br /> réalisation !<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
Elles sont toutes jolies tes galettes ! bises
Répondre