750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 02:02

Ma copine Alexia m'a invité à manger un soir, elle cuisine très bien et surtout avec des produits de la ferme ! Son gâteau au chocolat était à tomber, j'en ai même repris une part par gourmandise !

 

 

gateau-choco-alexia.jpg

 

 

Pour 8 :

 

6 oeufs

150g sucre

200g chocolat

120g beurre

50g farine

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeuf.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondre le beurre avec le chocolat.

Versez le chocolat fondu sur le mélange jeunes d'oeuf-sucre en fouettant.

Incorporez la farine.

Montez les blancs en neige.

Incorporez délicatement les blancs à la préparation.

Versez la pâte dans un moule et faites cuire 30-35min à 180°C.

Surveillez la cuisson.

 

gateau-chocolat-alexia.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
The kids will surely love the taste of this recipe. Can't wait to try making this at home.
Répondre
S
très sympa ce gâteau au chocolat !!!
Répondre
G
Bravo à Alexia !! C'est vrai qu'il a l'air très bon son gâteau au chocolat et accompagné de fraises c'est encore meilleur :-)
Répondre
D
il est superbe, miiam
Répondre
L
Humm! je fonds devant mon écran!<br /> j'aime bcp la forme de ton gateau!<br /> bizz
Répondre
M
Oooh le beau gâteau au chocolat ! Je rêverais d'une belle tranche :)<br /> Bisous, bon mercredi !
Répondre
I
A tomber, j'adore le chocolat !!! Biz
Répondre