750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 01:03

Une copine m'a parlé de ce gâteau froufrou au vin blanc, j'ai eu envie de tester ! Résultat : il est bien moelleux, se tient bien et léger en bouche. On sent un peu le goût de citron et du vin blanc.

 

 

  gateau-froufrou.jpg

 

 

 

 

Pour 8 :

 

2 œufs

18cl vin blanc

250g farine

1 sachet de levure chimique

150g sucre

175g beurre fondu

Le zeste d'un citron

 

Fouettez les œufs avec le sucre.

Ajoutez la moitié de farine, de levure, de beurre fondu et de vin blanc.

Terminez en ajoutant le reste des ingrédients dans le moule en finissant par le zeste de citron.

Versez la pâte dans un moule à cake.

Faites cuire 40-45min à 180 degrés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour rolly<br /> c'est quoi cette phrases je comprend pas!!<br /> <br /> Terminez en ajoutant le reste des ingrédients dans le me mordre en finissant<br /> merci de m'expliquer
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, le correcteur automatique de mon iphone  fait encore des siennes... J'ai corrigé la recette.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
Du vin blanc dans un gâteau sucré, c'est original ! mais pourquoi pas :)<br /> Merci pour cette découverte, bonne journée
Répondre
S
très original !!
Répondre
G
Belle découverte ce gâteau froufrou :-) j'aime beaucoup le vin blanc dans les pâtisseries (avec modération bien entendu...) !
Répondre
L
bonjour ROLLY IL l'air bien délicieux le gâteaux , mais je te promais que je vais l'essayer bisous a bientôt MOMO
Répondre
D
joli gâteau !
Répondre
M
Intéressant ce gâteau froufou ! J'en goûterais bien une part :)<br /> Bises, bon samedi !
Répondre