750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 02:30

Ces macarons à la ganache chocolat blanc et fève Tonka ont eu beaucoup de succès sur notre table à Noël, à refaire sans hésiter !

 

  macarons-choc-blanc-feve-tonka.jpg

 

 

Pour une vingtaine de macarons :

 

3 blancs d'oeuf

200g sucre glace

125g poudre d'amandes

15g cacao amer

Colorant marron

30g sucre

 

Ganache : 200g chocolat blanc 10cl crème semi-épaisse 4 fèves Tonka

 

 

 

 

Préparez la ganache en faisant fondre le chocolat et la crème. Râpez les fèves de Tonka sur le mélange. Laissez refroidir.

 

Pour les coques :

Mixez finement le sucre glace, la poudre d'amandes et le cacao.

Montez les blancs en neige ferme et ajoutez une cuillère à soupe de sucre dés que le fouet laisse des marques. Incorporez le reste du sucre en fouettant à vitesse maximale pour obtenir le fameux "bec d'oiseau".

Saupoudrez peu à peu la poudre d'amandes sur les blancs et mélangez doucement.

Incorporez le colorant selon la couleur désirée.

Versez la préparation dans une poche à douille et réalisez vos coques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez crouter 30min puis faites cuire 15min à 150°C.

Laissez refroidir avant de les assembler avec la ganache.

Réfrigérez quelques heures avant de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très jolis ces macarons et avec le chocolat blanc ça doit être très gourmand ! Bises et bonne semaine.
Répondre
G
Tes macarons sont magnifiques et certainement délicieux ! Je ne connais pas du tout la saveur de la fève tonka....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
C
je les ai vu sur fb ils sont superbe bravo
Répondre
C
je les ai vu sur fb ils sont superbe bravo
Répondre
N
Et ben chapeau ils sont divins!
Répondre
C
Je craque
Répondre
B
J'en prendrai bien un pour mon gouter!
Répondre
I
I love, I love !!!<br /> Biz
Répondre
L
je t'en chiperais bien un!!<br /> bonne semaine
Répondre
L
Une jolie idée ces macarons !
Répondre