750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 02:33

J'ai repéré cette recette de pains pitas aux œufs brouillés et aux herbes dans le livre de Cyril Lignac : Étudiants aux fourneaux ! Peu d'ingrédients, peu de temps passé en cuisine c'est parfait !

 

 

pains-pitas-oeufs-brouilles.jpg

 

 

 

Pour 4 :

 

4 pains pitas

12 œufs extra frais

2 bottes de ciboulette

4 pincées de paprika

2cs crème fraîche

1 noix de beurre

Sel, poivre

 

 

Faites chauffer vos pains pitas au four à 80 degrés.

Cassez les œufs dans un saladier, salez, poivrez te battez-les 1min.

Lavez et hachez la ciboulette, ajoutez-la aux œufs avec le paprika.

Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu doux et versez-y les œufs battus.

Faites cuire à feu doux en remuant sans arrêt et en décollant les œufs cuits avec une spatule du fond vers la surface. Quand les œufs ont pris une consistance épaisse, retirez du feu.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Garnissez vos pains pitas et ajoutez un peu de crème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très sympa cette idée :-) J'aime bien les sandwichs qui sortent de l'ordinaire !!
Répondre
M
Mais c'est une super recette !! J'adore le pain pita et les oeufs brouillés, bon choix, ça doit être délicieux !<br /> Bises, bonne après-midi !
Répondre
D
un vrai délice, j'adore les sandwichs aux oeufs !
Répondre
O
Pratique et appetissant.<br /> Très bonne journée :-)
Répondre
I
hummm jaime bien !!! biz
Répondre
L
Alors ça cela me parle bien ! A tester lorsque je referai des pains pita ;) bonne journée bises
Répondre
D
J'en ferais bien mon diner... :) !!!!
Répondre