750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 02:54

Je vous parlais des pommes de terre lyonnaises cuisinées au vin blanc, cette fois ce sont des pommes de terre au cidre et lardons ! Un petit arrière goût sucré avec le cidre, c'est un régal.

 

 

pomme-de-terre-cidre.jpg

 

 

Pour 4 :

 

4 pommes de terre à chair ferme

25cl cidre

150g lardons fumés

1 oignon

Ciboulette

Un peu d'huile

Sel, poivre

 

 

Épluchez, lavez et coupez les pommes de terres en cubes.

Épluchez et mixez l'oignon.

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et faites-y blanchir les échalotes, avec les lardons.

Ajoutez les pommes de terres, salez, poivrez, recouvrez le tout avec le cidre.

Faites cuire feu moyen, en surveillant la cuisson.

Servez chaud avec de la ciboule ciselée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hummmm excellent !!
Répondre
M
Quelle bonne idée que le cidre pour parfumer les pommes de terre ! Et avec des lardons pour relever tout ça, ce doit être bien délicieux !<br /> Bonne soirée !
Répondre
N
Je connais bien sur les pommes de terre à la Lyonnaise mais je n'ai jamais mangé de pommes de terre au cidre c'est une nouveauté à tester,<br /> bisous
Répondre
G
La cuisine au cidre c'est délicieux !! très bonne idée :-)
Répondre
M
Superbe idée que d'y ajouter du cidre plutôt que du vin blanc, j'aime beaucoup, les pommes de terre ainsi cuisinées doivent être succulentes et gourmandes à souhait, une recette véritablement<br /> magnifique, simple et excellente, bravo !<br /> Très belle journée de mardi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
ça doit être très gouteux! pour avoir testé une autre recette au vin blanc celle-ci, je confirme que les pommes de terre sont fondantes à souhait!
Répondre
M
J'aime bien l'idée du cidre, ça change!
Répondre
L
Avec du cidre, et ce côté sucré salé, tes pommes de terres ne peuvent qu'être exquises! bonne journée
Répondre