750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 02:52

On s'est tous régalé avec cette tarte amandine aux bananes et je vous conseille de l'accompagner d'une boule de glace au chocolat pour plus de gourmandise !

 

 

tarte-amandine-banane.jpg

 

 

Pour 4 :

 

1 rouleau de pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf

1 orange

1 citron

25cl vin blanc doux ( Saint-bris du Domaine du Raisin d'Or pour nous)

75g sucre

1 bâton de cannelle

4 bananes

 

Pour la crème d'amandes :

1 oeuf entier + 1 jaune

75g beurre

75g sucre

75g poudre d'amandes

1cs fécule

 

Travaillez le beurre avec le sucre, la poudre d'amndes, la fécule, l'oeuf et le jaune.

Portez à ébullition le vin, le sucre, le jus de citron, les zestes de citron et d'orange et la cannelle.

Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Faites-les pocher 3min dans le sirop, les égoutter.

Enlevez la cannelle et faites réduire le sirop.

Préchauffez le four à 240°C.

Abaissez la pâte, étalez la crème d'amandes.

Répartissez les bananes et faites cuire 35min.

Badigeonnez de sirop à la sortie du four.

Laissez refroidir avant de démouler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A la banane ce doit être délicieux, elle est belle! bises
Répondre
C
Elle est superbe cette tarte!! Bravo ma belle!<br /> Bises.
Répondre
C
Comme elle est tentante ta belle tarte gourmande ! bonne journée
Répondre
L
Voilà une tarte terriblement gourmande !!! Miam ! Bises et bonne soirée
Répondre
L
Waouhh, j'aime
Répondre
N
Une tarte aux bananes, c'est original, cela change,<br /> merci pour l'idée,<br /> bisous
Répondre
L
avec une sauce au chocolat, miam miam !! bonne fin de journée, bises LOu
Répondre
S
hummm j'adore
Répondre
D
superbe cette tarte !
Répondre
M
Une belle tarte originale et goûteuse ! les bananes et les amandes, je n'y aurais pas pensé mais avec ton idée vraiment superbe, je vais essayer l'association, elle me plaît beaucoup, une superbe<br /> et excellente recette, bravo !<br /> Excellente soirée de samedi pour toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre