750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 01:38

Cette recette, c'est THE recette de tarte fine tomate basilic, on l'apprécie tous les étés avec les bonnes tomates du jardin !!

 

 

Tarte-fine-tomate-basilic.jpg

 

 

 

Pour 4 :

 

1 pâte feuilletée

3cs huile olive

1/2 bouquet de basilic

800g tomates

2 oignons

1cs sucre

sel, poivre

 

Dans un bol, mélangez 1cs d'huile avec le basilic haché.

Epluchez et coupez les tomates en morceaux, en réservez une entière pour le dessus.

Faites revenir les oignons émincés dans 2cs d'huile d'olive.

Laissez fondre les oignons puis ajoutez les morceaux de tomates.

Laissez cuire 15min pour que la préparation déssèche.

Déroulez la pâte feuilletée, badigeonnez avec le mélange huile-basilic.

Versez la préparation à la tomate.

Coupez en rondelles la tomate restante et disposez-les sur la tarte.

Faites cuire 20min à 210°C.

 

 

 

tarte-fine-tomate-basilic-entiere.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'adore !!
Répondre
L
elle me plait beaucoup cette recette! il y a longtemps que je n'ai pas cuisiné du julie andrieu et pourtant j'adore ce qu'elle fait!
Répondre
K
Super recette!!! à refaire sous peu! bizz
Répondre
M
Cette tarte a l'air vraiment divine,fine et parfumée....Mmmm!
Répondre
M
J'aime beaucoup la tarte aux tomates, comme toi j'en réalise tous les étés, je ne connaissais pas celle de Julie Andrieu mais la recette est terriblement tentante, je vais l'essayer, merci à toi,<br /> excellente idée !<br /> très belle fin de journée de jeudi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
Miam miam, le genre de tarte que j'adore aussi ! Vive l'été, rien que pour le basilic ^^<br /> Bisous
Répondre
A
Mmmm oui, elle donne envie
Répondre
G
C'est une délicieuse tarte de saison !! J'adore ça :-))
Répondre
D
elle à l'air délicieuse ! avec les tomates du jardin j'adore !
Répondre
H
coucou !une bien jolie tarte que je mangerais sans problème !<br /> Bon après-midi à toi<br /> bisous
Répondre