750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 02:18

J'ai utilisé des gâteaux chamonix de Lu pour cette recette, ils sont assez sucrés donc je n'ai pas mis trop de sucre dans la crème au mascarpone. Autant dire que je vais vite refaire ce tiramisu à l'orange car il a plu à tout le monde  (les coupes étaient vides en 3min chrono) !

Cette recette est issue du livre Les desserts des biscuits cultes.

 

Toramisu-orange.jpg

 

 

Pour 4 :

 

2 oeufs

50g sucre

150g mascarpone

12 chamonix de Lu

1cs marmelade d'oranges

10cl d'eau

 

 

Séparez les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre.

Incorporez le mascarpone et lissez le mélange.

Battre les blancs en neige puis incorporez-les à la préparation.

Mélangez la marmelade d'oranges avec l'eau.

Trempez rapidement les chamonix et placez deux gâteaux au fond de chaque verrine.

Recouvrir de crème puis placez un chamonix et un peu de coulis d'orange pour la déco !

Réservez au réfrigérateur au moins 4h avant de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un tiramisu aux saveurs très originales, ça change!!
Répondre
G
Ta recette est très originale :-) Quand j'étais petite y avait toujours une boîte de gâteaux chamonix à la maison !!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
voici une recette originale !
Répondre
C
un délice cette verrine hummmmmm<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
L
mais c'est qu'elle est toute mimi ton idée!
Répondre
D
belle présentation !
Répondre
L
j'adorais ces petits gâteaux et et j'adore les tiramisus!! alors hop à refaire!
Répondre
M
Une idée tout à fait originale avec ces gâteaux fourrés à l'orange, je n'y aurais pas pensé, bravo et merci à toi, un tiramisu qui sort de l'ordinaire et qui m'enchante, superbe !<br /> Excellente journée de samedi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
Je passemon tour :( mais gros bisous et bon samedi !
Répondre
A
je suis folle de tiramisu...à l'orange j'ai déjà testé mais avec du pain d'épice! c'est succulent! avec tes petits gâteaux sa doit l'être aussi! bonne journée
Répondre