750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 03:10

Un petit trompe-l'oeil pour l'apéritif simple et rapide à réaliser à base de pomme, betterave et comté !

 

 

trompe l'oeil apéritif 

 

 

 

Pour 4 :

 

1 pomme

1 betterave cuite et  épluchée

1 beau morceau de comté

1 tranche de jambon

1cc jus de citron

 

 

Epluchez votre pomme entière, découpez 4 tranches fines (3mm d'épaisseur).

Découpez 4 tranches fines de betterave cuite.

Faites de même avec le comté (3mm d'épaisseur à chaque fois).

Coupez votre tranche de jambon en quatre bandes et roulez-les.

Pour le montage, on met la pomme en dessous, la betterave au milieu puis le comté au dessus.

Terminez par un rouleau de jambon et piquez-le tout.

 

N'oubliez pas mon concours sur le thème de Noël !!

 

image noel concours

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est super sympa! déjà l'association est ultra plaisante mais le rendu esthétique top! bonne journée
Répondre
N
C'est sur que ca trompe l'oeil mais l'idée est trés bonne :p
Répondre
M
j'aime beaucoup l'idée
Répondre
V
Bien tentant.
Répondre
G
Bien gourmands ces trompes l'oeil !! Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Très jolie présentation, j'adore le visuel!
Répondre
M
Bravo Rolly ! pour un apéritif, c'est une merveilleuse idée gourmande et savoureuse ! je note cette petite réalisation tout à fait opportune en cette période de fêtes... merci à toi<br /> Une excellente journée de jeudi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
Originaux et très sympa ! Bises
Répondre
A
Cet apéritif est vraiment trop sympa !!! J'aime<br /> Bisous
Répondre
I
Trop mimi ! Biz
Répondre