750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 03:48

Des whoopies after eight ou tout simplement menthe chocolat, j'adore cette association !

 

 

  Whoopies-menthe-choco.jpg

 

 

 

Pour 15 whoopies :

 

90g chocolat

90g beurre

60g sucre

1 oeuf

200g farine

15g cacao amer

1cc levure chimique

3cs lait

 

Pour la garniture : 100g chamallow verts 2cs sirop de menthe 60g beurre 60g philadelphia nature

 

 

Sortez le beurre et le fromage frais avant de démarrer la préparation.

Préparez la garniture : faites fondre les chamallows avec le sirop de menthe à feu doux.

Laissez tiédir.

Battez le beurre avec le philadelphia puis ajoutez la pâte de bonbons.

Réservez

 

Faites fondre le chocolat avec le beurre.

Incorporez le sucre, l'oeuf et le lait.

Ajoutez la farine, la levure, le cacao en mélangeant bien entre chaque ingrédient.

Ne travaillez pas trop le pâte !

Déposez des noix de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 10 à 15min à 150°C.

Laissez refroidir.

 

Garnissez les biscuits avec la pâte à bonbons refroidie.

Réfrigérez au moins 1h avant de déguster.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je t'en pique quelques-un, ils ont l'air trop bons ^^ Bises.
Répondre
C
j'adore c'est une tuerie ton truc et super sympa bises
Répondre
C
j'adore c'est une tuerie ton truc et super sympa bises
Répondre
M
Tellement gourmand, je n'y résisterais pas! Bonne soirée!
Répondre
A
Hooo j'adore cette association ! j'ai fait une recette à toi sur mon blog !
Répondre
B
Menthe et chocolat, une alliance qui me fait craquer!
Répondre
L
Je t'en grignoterais bien quelques uns ! Bises
Répondre
L
comme ça doit être bon!!<br /> bonne semaine
Répondre
I
Hummm j'adore les whoopies !!! ce parfum doit etre top!<br /> Bizoux
Répondre