750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 01:08

J'ai piqué cette recette sur le livre de recettes de Ker Cadélac, j'ai utilisé leurs galettes bretonnes. J'ai ajouté du chocolat blanc dans la crème au mascarpone et j'ai opté pour un chocolat noir au sésame, une vraie tuerie...

 

 

Whoopies-Ker-cadelac.jpg

 

 

Pour 6 (12 whoopies au chocolat noir et chocolat blanc) :

 

24 galettes bretonnes Ker Cadélac

125g mascarpone

100g chocolat noir 70% au sésame

80g sucre glace

40g chocolat blanc

1cc crème liquide

 

 

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit lisse et onctueux.

Appliquez-en une couche généreuse sur 12 galettes bretonnes et décorez-les avec des vermicelles colorées.

Réservez au frais jusqu'à ce que le chocolat se fige.

En attendant, faites fondre le chocolat avec la crème liquide, laissez refroidir.

Battre le mascarpone, ajoutez ensuite le chocolat blanc fondu et le sucre glace.

Mettre ce mélange dans une poche à douille et garnir les 12 galettes restantes.

Placez 15min au frais puis recouvrez avec les galettes recouvertes de chocolat noir.

Servez 2 whoopies par personne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Miam! Je t'en volerais bien!!
Répondre
N
Oh oui je les ai adoré ceux là !!!!!
Répondre
G
Rohlala la gourmandise que c'est ces whoopies !! je craque devant mon écran ! Bises
Répondre
A
Super whoopies !!! j'aime beaucoup :) biz
Répondre
M
J'imagine l'association, ce doit être en effet une véritable et délicieuse composition... ces whoopies sont terribles de saveurs avec ces deux chocolats... imparables et indispensables à la bonne<br /> humeur du moment... belle réalisation...<br /> Une excellente fin de journée de mercredi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
Huuum ces biscuits sont top et gourmands!
Répondre
K
Ils sont très gourmands, miam !
Répondre
S
hummm !
Répondre
M
Ils sont sublimes ces whoopies, bravo, en plus avec du chocolat blanc, héhé !<br /> Bisous et bon mercredi après-midi :)
Répondre
L
ben ils sont drôlement mignons tes woopies!
Répondre