750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 02:27

Lou organise un concours où il faut réaliser un dessert sans sucre, je me devais de participer car j'adore son blog et je le visite régulièrement ! Encore un joyeux blog anniversaire Lou :)

Un dessert sans sucre, je ne savais pas trop alors j'ai réalisé ces bricks banane, chocolat, noisettes pour un goûter gourmand.

 

bonbonsSansSucre

 

 

brick-choco-banane-noisette.jpg

 

Pour 2 :

 

6 feuilles de brick

1 banane

40g chocolat

5cl crème liquide légère

Une dizaine de noisettes

15g beurre

 

Préparez la ganache en faisant fondre le chocolat au bain-marie puis en ajoutant la crème.

Laissez refroidir.

Coupez la banane en rondelles (gardez-en quelques unes pour la déco).

Coupez vos noisettes.

Préparez les feuilles de bricks en les coupant en deux (vous obtenez deux demi-cercles à chaque fois).

Bzadigeonnez de beurre la moitié du demi-cercle (en longueur).

Pliez en deux dans le sens de la longueur de manière à obtenir une bande de feuille de brick.

Placez deux rondelles de banane et une cuillère à café de banane à une extrémité de la bande.

Parsemez de noisettes et repiez en triangle.

Faites cuire vos triangles au four à 200°C pendant 5min.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Sympa ces petites briks facile comme tout :) je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine et voici mon blog: Les delices de Nafissa<br /> Merci & à bientôt!
Répondre
S
j'adore tes bricks !
Répondre
L
houalala je suis fan de cette alliance de saveur :)<br /> j'adore le blog de Lou et honte a moi j'y participe pas...<br /> bonne chance pour le concours!bises
Répondre
L
merci pour ta participation!! j'adore l'association banane choc! bisous
Répondre
B
Une recette qui a fait le tour de la blogo mais dont on ne se lasse jamais;)
Répondre
L
Waouh!!! génial bonne chance à toi. bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
pas pour moi cause de la banane<br /> bonne chance pour le concours<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Un dessert texturé et gourmand, mmmmmmmmmmmmm!
Répondre
N
Cette version de bricks me plait beaucoup,<br /> bisous
Répondre
E
Ah, là je passe mon tour.....j'ai vraiment beaucoup de mal avec la banane !
Répondre