750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 03:08

Avec cette recette, ne vous attendez pas a avoir les mêmes pains au chocolat que ceux de votre boulanger... C'est une version briochée plus simple et plus rapide ! J'ai trouvé cette recette sur le blog Ma p'tite popotte !

 

 

pains-choc-brioches-coupe.jpg

 

 

 

Pour 5 pains au chocolat :

 

12cl lait tiède

8 g levure boulangère

250g farine

40g sucre

1/2cc sel

80g beurre

Des bâtonnets de chocolat noir

 

 

Fouettez la levure dans le lait tiédi.

Ajoutez la farine, le sucre et le sel. Mélangez et pétrissez pendant 4min (j'ai utilisé mon robot).

Incorporez le beurre coupé en morceaux. Pétrissez encore 4min.

Couvrez le bol du robot à l'aide d'un torchon et laissez la pâte lever pendant 1h.

Étalez la pâte sur un rectangle de 50*20cm. Coupez 5 rectangles de 10cm chacun.

Déposez un bâtonnet de chocolat, commencez à rouler, ajoutez l'autre bâtonnet et finir de rouler.

 

 

pains-choc-brioches-crus.jpg

 

 

Couvrez a l'aide d'un torchon et laissez lever 1h.

J'ai doré mes pains au jaune d'œuf mais il faut éviter à mon avis, ils se sont craquelés à la cuisson...

Faites cuire 15min à 180 degrés.

 

 

pains-choc-brioches.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ils sont beaux, j'en prendrai bien un pour mon ptit déj! bises
Répondre
P
très belles, bisous bon dimanche bisous
Répondre
G
Ta version de pain au chocolat me convient tout à fait :-) Ils ont l'air excellents et parfaits pour un petit déj gourmand !
Répondre
N
En version briochée c'est pas mal non plus,<br /> *bizz
Répondre
L
De quoi bien attaquer la journée ! Bon mardi bises
Répondre
D
Une version briochée, j'adore ^^ ! Ils sont très beaux.
Répondre
M
Moi je trouve que c'est un bon compromis, d'autant qu'ils ont l'air super bons, et j'en prendrais bien un pour compléter mon petit déjeuner ;)<br /> Bonne journée, bises.
Répondre