750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 02:31

Un risotto qui change, aux crevettes et courgettes, ça vous tente ?

 

 

risotto-crevette-courgette.jpg

 

 

 

Pour 4 :

 

320g riz rond

800g crevettes (moitié grosse crevettes, moitié crevettes grises)

1 courgette

1 oignon

15cl vin blanc

50g parmesan râpé

1,2L bouillon de légumes

2cs crème fraiche épaisse

30g beurre

2cs d'huile d'olive

1 gousse d'ail

Sel, poivre

 

Décortiquez les crevettes, faites-les sauter 3min avec 1cs d'huile d'olive, l'ail haché, le sel et le poivre.

Taillez la courgette en dés et faites-la sauter dans le reste d'huile d'olive dans une autre poêle.

Dans une grande casserole, faites fondre l'oignon émincé dans le beurre.

Ajoutez le riz et remuez pour qu'il devienne translucide.

Versez le vin et laissez-le s'évaporer, salez et poivrez.

Ajoutez du bouillon chaud louche par louche jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Hors du feu, incorporez dans cet ordre : le parmesan, la crème, les crevettes, la courgette.

Couvrez et laissez reposer 5min.

Servez chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'aime bcp ton risotto
Répondre
M
en plus c'est tout léger! on ne peut que craquer!
Répondre
L
ça c'est un bon petit risotto!
Répondre
D
ça me tente je l'avoue !
Répondre
C
Tu me donnes faim là !<br /> Pour info, demain c'est l'anniversaire de Papoune ...j'ai fait un petit article pour lui demain sur le blog et j'aimerais faire exploser le compteur de commentaires pour lui car il le mérite ! Je<br /> compte sur vous toutes !!<br /> Bonne journée<br /> bisoussssss
Répondre
L
Sympa ce risotto !
Répondre
L
moi ça me tente bien!
Répondre
B
ça nous va très bien...crevettes et courgettes on l'adopte!<br /> Bisous bisous
Répondre
M
Je confirme qu'avec cette alliance, c'est un délice ce risotto, miam !!<br /> Bon jeudi :)
Répondre