750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 01:48

Une belle découverte, trouvée parmi les fiches Herta.

 

 

 

 

quiche-celeri-gorgonzola.jpg

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

 

1 pâte feuilletée

100g d'allumettes de bacon

150g de Gorgonzola

300g de céleri rave

20 cl de créme liquide

3 oeufs

Quelques gouttes de jus de citron

 

Préchauffez le four 200 degrés.

Faites précuire la pâte pendant 15min.

Baissez le four à 180 degrés.

Epluchez le céleri, prélevez 1/4 et râpez-le. Ajoutez un peu de citron et mélangez.

Coupez le reste en petit dés, faites le revenir dans une cs d'huile d'olive pendant 2 min, ajoutez 100ml d'eau et faites cuire à couvert pendant 5min, egouttez et laissez refroidir.

Fouettez les oeufs, ajoutez la créme.

Répartissez le céleri en dés sur le fond de tarte, le bacon, le gorgonzola en morceau et couvrez du mélange créme oeuf.

Faites cuire 20 à 25min.

Une fois sorti du four parsemez de céleri râpé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une bien délicieuse tarte! merci pour le partage Rolly! bonne soirée! bisous
Répondre
L
jolie tarte ! bisous
Répondre
C
moi qui aime les tartes salées qui changent je suis gatée avec ta recette !<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisousssssss
Répondre
M
C'est peut être la bonne recette pour faire manger du céleri à mon grand ! en tout cas moi je prends. Bises.
Répondre
C
Mmmh ! Ca donne faim !
Répondre
N
Pour moi aussi c'est une découverte, merci pour cette bonne idée,<br /> bisous
Répondre
S
je n'aurais sûrement pas pensé à cette association
Répondre
K
Très jolie recette !!
Répondre
C
Mmm ça doit être trop bon!<br /> Bonne soiée.
Répondre
L
Oh sympa avec le céleri ! Ca change ! Merci pour la recette !
Répondre