750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 03:03

C'est la saison des courgettes et je ne sais plus quoi en faire, ce velouté est délicieux et on peut le congeler pour en profiter l'hiver.

 

 

veloute-courgettes.jpg

 

 

Pour 8-10 personnes :

 

1kg de courgettes

4 pommes de terre

2 bouillons de volaille

3 portions de vache qui rit

15cl crème semi-epaisse

Sel, poivre

 

Epluchez et coupez vos légumes en cubes, mettez-les dans une cocotte.

Couvrez d'eau, ajoutez les cubes de bouillon de volaille.

Salez et poivrez.

Laissez cuire 40min.

En fin de cuisson, ajoutez la vache qui rit et mixez le tout. Incorporez le crème et dégustez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je conserve la recette pour cet hiver ... Quoique le temps actuel donne envie d'en manger !!
Répondre
P
Ma soupe préférée!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
N
Pour les petits c'est une recette parfaite on leur fait manger des légumes!<br /> et c'est pour les grands aussi ^^
Répondre
G
Bah moi je le mange tout de suite, les plat chaud passent aussi bien que le frais miam:)Bisous
Répondre
G
moi aussi, je met de la vache qui rit, sa donne un petit plus bien agréable
Répondre
D
très joli velouté !
Répondre
F
J'en fais souvent quand les courgettes deviennent trop grosses et pleines de pépins.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
C'est toujours meilleur avec la vache qui rit ! bises
Répondre
L
en effet c'est une bonne idée de le congeler! Bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
R
Bonjour Rolly,<br /> <br /> Nous aimerions vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous avons<br /> créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook :<br /> https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452<br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> Renato<br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre