750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 03:42

Une recette simple et rapide repérée sur le joli blog Les plaisirs de Céline, j'ai opté pour une version au fromage de chèvre à la place du gruyère, un régal !

 

 

Brick-chevre-jambon-tomate.jpg

 

 

Pour 4 :

 

12 feuilles de brick carrées
4 tranches de jambon blanc
2 boules de mozzarella
3 tomates
gruyère râpé ou bûche de chèvre
50 grammes de beurre fondu
Herbes de Provence

 


 Préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6

Défaire les feuilles de brick de leur feuilles papier.

Prendre les  feuilles de brick et les enduire de beurre fondu.
Poser par dessus une deuxième feuille de brick badigeonnée de beurre fondu.
Pareil pour la troisième.Déposer les 3 feuilles de brick sur une plaque en silicone  allant au four.

Poser au centre une tranche de jambon blanc.
Découper les tomates en rondelles et en disposer 4 par tarte.
Parsemer d’un peu de gruyère râpé ou rondelles de chèvre.
Couper en rondelles la mozzarella et disposer 4 tranches par tarte et saupoudrer d'herbes de Provence.
Replier les côtés des feuilles de brick.
Cuire environ 10 minutes au four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci encore ma belle pour ce clin d'oeil et hop photo piqué pour ma prochaine mise à l'honneur ;) bisous ma douce :)
Répondre
M
plutôt avec du gruyère pour moi, c'est très sympa !
Répondre
M
J'avais aussi remarqué cette savoureuse réalisation chez Céline, remplacé de fromage est une belle idée gourmande, j'aime le chèvre autant d'ailleurs que tous les fromages... ta recette est superbe<br /> et parfaite pour moi, un tout grand merci et bravo à toi !<br /> très belle fin de journée de samedi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
c'est une recette que j'ai dans mes favoris! terriblement appétissant et ta version est très séduisante! si ce n'est plus :)) bonne journée
Répondre
C
simple rapide et gourmand c'est parfait bon week end
Répondre
C
simple rapide et gourmand parfait bon week end
Répondre
M
Sympa comme tout ces bricks ! De quoi se faire un bon petit dîner avec de délicieux ingrédients réunis !<br /> Bisous, bon samedi !
Répondre